Pourquoi adhérer ?

Logotype_departement 56.jpgChères consoeurs, chers confrères,

 

Le syndicat représente la Profession et défend votre exercice,

au niveau national, inter régional (la Fédération Ouest, la FVHPB), départemental et au niveau des secteurs de proximité,

Nous sommes à votre écoute et proposons des solutions à vos problèmes.

Le Bureau et le Conseil Syndical assurent la représentation des pharmaciens, la défense auprès des différentes instances,

Rejoignez une équipe dynamique !

Vous recevez une information départementale, régionale et nationale pour un coût minoré la première année,

Une secrétaire assure la gestion départementale du syndicat.

 

 

Les Objectifs

Vous adhérez pour une bonne représentativité de notre profession

Les enjeux pour notre exercice

L'Organisation

Votre représentation au niveau national : FSPF.

Votre représentation au niveau interrégional : la Fédération Ouest.

Les URPS de Bretagne (Union Régionale des Professionnels de Santé Pharmacie) :

La Fédération Ville Hôpital des Pharmaciens de Bretagne

Votre représentation au niveau départemental.

Votre représentation au niveau des secteurs de proximité

Les Moyens

Ecoute et compréhension de vos problèmes

Bonne gestion départementale

Votre information à prix réduit la première année : circulaires et newsletters

Rejoignez le conseil syndical !

Rencontres

 

Les Objectifs

Vous adhérez pour une bonne représentativité de notre profession

Face aux enjeux très importants auxquels nous devons faire face aujourd’hui, seule une représentativité forte de notre syndicat compte aux yeux de l’administration.

Les enjeux pour notre exercice

Nous sommes attentifs à prévenir les désagréments dans notre exercice quotidien (nouvelles missions de la loi HPST, ROSP, les honoraires, les entretiens...)

Nous avons, plus que jamais, besoin d’une très forte solidarité afin de lutter contre les trusts financiers qui, aujourd’hui encore, attaquent nos structures officinales, tant au niveau des télétransmissions par les complémentaires, de la propriété des officines, de la vente de la parapharmacie et du matériel médical, de la vente sur internet… les sujets de préoccupation ne manquent pas.

L'Organisation

Votre représentation au niveau national : FSPF.

Des commissions regroupent les présidents de nombreux départements et nous travaillons tous à remonter les informations de terrain ainsi que les solutions souhaitées, testées et préconisées par les pharmaciens locaux dont vous faites partie. Les enquêtes que nous avons mises en place sont un moyen efficace et rapide d’expression de vos souhaits, elles font leur effet lors des réunions auprès des diverses instances.

Votre représentation au niveau interrégional : la Fédération Ouest.

Les syndicats de Bretagne et des Pays de la Loire sont fédérés afin d’être plus forts dans les négociations.

Cela nous permet à la fois d’être entendus au niveau de la Fédération Nationale mais aussi nous sommes mieux entendus au niveau de l’administration régionale.

Les URPS de Bretagne (Union Régionale des Professionnels de Santé Pharmacie) :

Tous les départements sont représentés au sein des URPS et notre Présidente, participe activement aux travaux de cette institution.

La Fédération Ville Hôpital des Pharmaciens de Bretagne

La FVHPB regroupe les officinaux et les hospitaliers, allez sur le site, vous y découvrirez les travaux réalisés et en cours : http://www.fvhpb.fr/

Votre représentation au niveau départemental.

·         représentation des pharmaciens d’officine auprès des collectivités, tant publiques que privées ; commissions paritaires avec la CPAM, défense des intérêts des pharmaciens (indus, non prise en compte des problèmes rencontrés), relations avec les caisses complémentaires et primaires, conventions signées avec les réseaux et HAD, représentation des pharmaciens dans diverses instances, conférences de territoire de santé, CODAMUPS (permanence des soins), espaces Autonomie Sénior.

·         organisation du service de garde sur le département ; information des divers partenaires et envoi des demandes de paiement des astreintes à la CPAM

·         médiation dans les conflits qui surviennent entre confrères, etc.

Votre représentation au niveau des secteurs de proximité

Les délégués de secteur sont élus par vous. Ils siègent au Conseil Syndical et préparent le tour de garde. Leur avis comptent pour  les grandes décisions du Syndicat des Pharmaciens du Morbihan !
 

N’hésitez pas à les contacter, ils vous expliqueront comment et pourquoi le tour de garde est élaboré dans votre secteur et sont régulièrement informés des actions et actualités syndicales nationales et régionales. Ils remontent vos desiderata et vos problèmes.

Les Moyens

Ecoute et compréhension de vos problèmes

Les délégués de secteur travaillent en milieu rural excentré, des solutions de type e-learning, internet, papier, sont mises en place tant au niveau syndical que pour les formations et informations, nous avons pris des responsabilités dans des commissions traitant du tiers payant et des formations afin de pouvoir influer en ce sens. Les délégués de secteur travaillent aussi en ville, (l’accessibilité, la concurrence des parapharmacies) ils connaissent les problématiques de chacun et répondent par des négociations avec les diverses instances (HAD, réseaux, ARS, conseil général…).

Bonne gestion départementale

Nous sommes sensibles au côté financier de l’adhésion. Nous faisons des efforts pour réduire ce coût. La cotisation n’a pas augmenté depuis 6 ans.

Votre information à prix réduit la première année : circulaires et newsletters

 

Les sites internet national FSPF ou départemental FSPF56 vous permettent d’avoir accès aux circulaires départementales et nationales et à d’autres informations sur notre métier, les actualités et les rendez-vous importants.

Vous recevrez également le Pharmacien de France, mensuel de qualité : informations professionnelles dans son sens large.

Nous souhaitons qu’à travers les circulaires que vous recevrez régulièrement, vous puissiez constater que les responsables départementaux, régionaux et nationaux n’ont pas cessé de se battre pour défendre au mieux vos intérêts et ceux de la Pharmacie en général.

Vous y trouverez aussi la liste des offres d'emploi et des demandes d’emploi pharmaciens, préparateurs, apprentis.

Nous relayons des informations émanant des réseaux de soins locaux et des associations ayant pour thématique le médicament, l’organisation des soins,et tout ce qui touche à notre exercic. Nous relayons les informations soit sur leur organisation, soit sur leurs formations, soit des newsletters afin que tous les confrères, même excentrés, puissent se former et former leur personnel.

Dans un souci de réactivité, d’écologie et d’économie, nous vous proposons de nous donner votre adresse mail, vous recevrez ainsi nos circulaires par courriel.

Rejoignez le conseil syndical !

Si vous en avez envie ou si vous estimez nos actions insuffisantes, participez activement ! Venez rejoindre nos rangs au sein du Conseil Syndical !

Rencontres

Nous sommes tout-à-fait prêts, en tant que responsables syndicaux, à vous rencontrer et voir, avec vous, quelles sont vos revendications de fond car nous estimons important de connaître les problèmes de chacun afin de réaliser une politique syndicale cohérente.

Vous pouvez aussi nous rencontrer lors de l’Assemblée Générale qui se déroule traditionnellement au cours du mois de décembre.

Nous vous invitons au conseil syndical de votre choix.

Dans l’attente de vous lire ou de dialoguer de vive voix, nous vous prions de croire, Madame et chère consœur, Monsieur et cher confrère,  à l’assurance de nos sincères sentiments confraternels.

 

Catherine LEYRISSOUX

Présidente

 

image: https://lh5.googleusercontent.com/RvzRSfQ0zOLC4hlpwEmLm6E8frt6rLF4uq9_dsXuY2xkzvCz4PQXXsfoVOP5yuGCDw-a2jrrnqQc5j-4EtMgqJ5iSwXnMbqqnKwZmumOhRYX6HFXzmQzGSiO2CuafT3SujsPcFmV

Logotype_departement 56.jpg

 

 

SYNDICAT DES PHARMACIENS DU MORBIHAN

24, RUE DU COUEDIC  56100  LORIENT

Web : www.sdpdm56.com

Email : 56fspf@gmail.com

☎ 02.97.21.62.45   Fax. 02.97.21.94.11


Read more at http://www.sdpdm56.com/pages/fspf/editorial.html#x5YtPSqFr4pebBJT.99

Mentions légales

Le contenu des présentations de ce site sont sous la responsabilité de leurs auteurs.

L'utilisation des documents figurant sur ce site ne dispense en aucun cas les internautes d'exercer leur sens critique vis-à-vis des données présentes, et doit se faire sous leur responsabilité.

Site créé par

Conception graphique et ergonomie : Fabien Leyrissoux

Rédactrice : Catherine Leyrissoux